Le Zoom fêtait son premier anniversaire, mercredi ! Aurélie Marpeaux, directrice artistique du lieu, recevait avec émotion les félicitations et encouragements de tous. « Le Zoom est passé d’un lieu inattendu à un lieu indispensable, en très peu de temps. », soulignait notamment Jean-Paul Rodet, vice-président du Conseil général de l’Ain. Il est vrai que l’investissement de l’équipe du Zoom, à tout point de vue, compte beaucoup dans cette réussite. La détermination et l’engagement de tous a largement mérité le soutien de tous leurs partenaires, élus, associations, etc … Sans oublier les 150 sociétés de production qui leur ont fait confiance pour la diffusion de courts métrages, tout au long de l’année. Une rétrospective des évènements de la saison passée a d’abord fait plaisir aux invités, mercredi soir. Puis Aurélie Marpeaux a présenté la programmation, toujours aussi riche et variée, du premier trimestre de la saison.

Premier aperçu

En septembre, la « Hot Chickens Skate Party », soirée de clôture du Contest de skateboard, aura lieu en musique dès ce samedi 20, 21 heures, avec un DJ live, pour de la soul, rock, hip hop, house, break bit, jungle. Et « Les courts du vendredi », apéro ciné qui compte déjà bien des habitués, reprendront le 26. En octobre, le groupe Alis terminera sa résidence de création par une déambulation artistique et numérique, « Maintenant le passé », le samedi 11. Du 20 au 24, première semaine des vacances de Toussaint, aura lieu le stage de cinéma, destiné aux jeunes qui souhaitent s’initier à la réalisation un court métrage. La journée du 22 sera également consacrée au Festival du film d’animation pour la jeunesse.

En pratique :  Suite du programme, en bref : Novembre : « Chut, Oscar ! », musique et cinéma d’animation, le 15 ; « Et dansez maintenant », concert, le 16 ; « Le culte du dimanche », cinéma, le 23 ; « Ecole du spectateur », cinéma mode d’emploi, le 27 ; journée de formation sur un logiciel de création musicale et sonore, le 29, suivie d’une soirée électro ciné, « Live sur toile »  – Décembre : 2ème Cabaret gastronomique, avec « Les Pompes Funestes », le 6 et « Le jour le plus court », soirée de clôture des Courts du vendredi, le 19. Tous les vendredis à 19h30, apéro-ciné avec des courts métrages (à noter la nouveauté, cette saison : entrée gratuite).

Le Zoom, 3 rue de la Citadelle, à Bourg-en-Bresse – 04 74 21 38 12 – contact@le-zoom.com – www.le-zoom.com

Aurélie Marpeaux - Le Zoom