Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articles Photos Livres
Articles Photos Livres
  • Voici une sélection de mes articles parus dans Le Progrès de l'Ain (01), Rhône-Alpes, en version identique ou plus étoffée (+), avec les photos correspondantes. Une présentation de mes livres : "Les oubliés d'Auschwitz" (2012)... Des albums photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Articles Photos Livres
Archives
Newsletter
19 octobre 2014

Portrait de Jean-Bernard Bancala, Radio B

Jean-Bernard Bancala anime une nouvelle émission, sur Radio B, ex-Radio Tropiques : « Soleilatine ». Professeur de sport et de zumba, il est très attiré par les danses et musiques latines, dans lesquelles il se retrouve. Mais diffuser des musiques et des renseignements sur les chanteurs ne suffit pas. « Je parle beaucoup d’amour », confie l’animateur, originaire de La Réunion. Partageant volontiers anecdotes et citations, il répond aussi aux appels du public, en direct. « Certains sont dans des situations difficiles. Je veux amener les personnes à enlever la haine, ne pas avoir peur de l’amour. » Les titres de kizumba, bachata et autres airs latino s’y prêtent, comme « N’oublie pas de lui dire “Je t’aime” ». « Tout naturellement, ça amène le sujet ! Et ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas tout seul dans son cas, quand on a des problèmes. » Jean-Bernard Bancala a envie d’apporter aux auditeurs de la bonne humeur et de la joie de vivre, du soleil et de la gaieté. « Quand j’ai entendu parler du renouvellement de l’équipe à Radio B, j’ai eu envie de proposer cette émission. Je veux l’ouvrir à tous, partager le plus possible. », conclut-il.

En pratique :                Radio B (ex-Radio Tropiques FM), fréquence 90.0 MHz : « Soleilatine », émission en direct, tous les vendredis soir, de 19 à 21 heures. Téléphone du studio : 04 74 42 50 45. Tous les programmes sur le site internet : http://www.tropiquesfm.fr/     

Radio B - JB Bancala

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nos chemins se sont croisés pour découvrir l'île de la Réunion : une super organisation de JB Bancala! Un homme aux multiples talents, adepte de l'animation de groupe, d' exploits sportifs, particulièrement accueillant, dynamique, convivial.Un bel exemple d'humanité! Michel Sassot
Répondre
Publicité