Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articles Photos Livres
Articles Photos Livres
  • Voici une sélection de mes articles parus dans Le Progrès de l'Ain (01), Rhône-Alpes, en version identique ou plus étoffée (+), avec les photos correspondantes. Une présentation de mes livres : "Les oubliés d'Auschwitz" (2012)... Des albums photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Articles Photos Livres
Archives
Newsletter
2 novembre 2014

Fréro Delavega : La Tannerie affichait complet

Tout d’abord, Pep’s assurait en solo la première partie : Liberta, Mélodie, Madiba … ont enchanté le public. Puis le duo Fréro Delavega a déchainé la passion de ses fans, vendredi soir à la Tannerie. Chanteurs et guitaristes, leurs voix se complètent pour interpréter leurs compositions originales. « Sweet darling », « Mon petit pays », « Même si c’est très loin » … ont atteint des records de participation du public, essentiellement féminin. Du premier rang, tout contre la scène, jusqu’au mur du fond, la quasi-totalité des filles connait les paroles par cœur. « PIMP nous a fait jumper ! », s’écrie une fan, qui en effet a sauté sur place tout au long de la chanson. « Lâchez vos portables, vivez ! », conseille Florian à celles qui auront passé la soirée derrière un écran. Jérémy essaie de les faire frapper dans leurs mains. Peine perdue. Mais les deux garçons gardent leur calme, sourient et sont visiblement heureux de faire plaisir à leurs admiratrices et quelques admirateurs. Ils leur offrent même un duo acoustique, au milieu d’eux, en fin de concert. Et pour terminer, Pep’s les rejoint sur scène. Puis ils se prêtent à une séance de dédicace, toujours avec gentillesse et sérénité. Leur charme et leur naturel plaisent manifestement autant que leurs chansons.                            

550 fans ont applaudi toute la soirée !     Le duo Fréro Delavega allie le charme et le naturel à la beauté des voix.      Petit bain de foule, en toute simplicité.      Pep’s rejoint le duo en fin de concert.

(plus de photos : album Fréro Delavega)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité