Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articles Photos Livres
Articles Photos Livres
  • Voici une sélection de mes articles parus dans Le Progrès de l'Ain (01), Rhône-Alpes, en version identique ou plus étoffée (+), avec les photos correspondantes. Une présentation de mes livres : "Les oubliés d'Auschwitz" (2012)... Des albums photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Articles Photos Livres
Archives
Newsletter
11 novembre 2014

Succès grandissant, pour les Rencontres des amateurs de théâtre

Depuis vendredi, les 15èmes Rencontres des amateurs de théâtre battent leur plein, à la MJC. C’est le cas de le dire : à part le spectacle jeune public de dimanche, tous les autres spectacles ont fait salle comble ou presque. La fréquentation de ce rendez-vous annuel suit une courbe ascendante, depuis sa création : « Il y a un peu plus de monde chaque année. Mais surtout, plus de nouveaux, cette-fois-ci. Et des jeunes ! Ça fait plaisir. », commente Geneviève Poizeau, d’une des troupes organisatrices. Les enfants se sont intéressés à la « Véritable ! histoire » des Chats Garous, où fées et lutins s’en donnent à cœur joie. Humour, poésie, musique et même « Gourmandise », se partagent la préférence des adultes. La compagnie locale « Le plancher qui grince » a réservé, comme à son habitude, la primeur de sa dernière pièce aux Rencontres : Backstage, une création de Michel Guyard, mise en scène par Bernard Léger. « C’est notre deal, on donne la primauté aux Rencontres. Ça nous fait un objectif, aussi : il faut être prêts ! », précise l’auteur, qui joue également dans cette comédie. « Cette année, le nombre de spectateurs est sensiblement le même pour toutes les compagnies, d’ici ou d’ailleurs : ça, c’est nouveau. Et ça fait vraiment plaisir ! », remarque Chantal Veuillet, de la MJC. Dimanche après-midi, déjà cinq-cents personnes étaient venues voir les différentes pièces de théâtre et autres moments clés des Rencontres. 

                                       La fée est persuadée d’être la première dans le cœur des enfants : avant même leur maman !                                 Beaucoup d’humour mais pas seulement, avec « Toc toc », joué par la Cie Théâtralement vôtre, venue de Haute-Savoie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité