Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articles Photos Livres
Articles Photos Livres
  • Voici une sélection de mes articles parus dans Le Progrès de l'Ain (01), Rhône-Alpes, en version identique ou plus étoffée (+), avec les photos correspondantes. Une présentation de mes livres : "Les oubliés d'Auschwitz" (2012)... Des albums photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Articles Photos Livres
Archives
Newsletter
28 mars 2015

Marc Lavoine a ravi ses fans, à la librairie du Théâtre

Il est surtout connu comme chanteur ou comme acteur de cinéma. Mais depuis le début de l’année, Marc Lavoine fait découvrir à son public une autre facette de sa personnalité. En effet, il est également l’auteur de « L'homme qui ment », paru aux éditions Fayard au mois de janvier. Invité à la librairie du Théâtre début mars, il avait causé une énorme déception à ses fans, ainsi qu’à toute l’équipe de Lydie Zannini. Retenu aux portes de Paris à cause du pic de pollution, il n’avait pas pu se rendre à la gare pour prendre son TGV à destination de Bourg-en-Bresse ! Aussi, tout le monde comptait bien se rattraper samedi et profiter au mieux de la présence de ce tout nouvel auteur. Ses plus ferventes admiratrices sont venues de loin pour faire signer leur exemplaire de son livre. Beaucoup l’ont déjà acheté et reviennent le faire dédicacer, après l’avoir lu. « J’aime en avoir vendu beaucoup en amont, pour que les gens puissent en parler à l’auteur. C’est très important, pour qu’il y ait échange. », explique Lydie Zannini, la libraire. Trois cents livres attendaient encore les lecteurs samedi : il y en a eu pour tout le monde ! 

dédicace Marc Lavoine (1)     dédicace Marc Lavoine (2)     dédicace Marc Lavoine (3)     dédicace Marc Lavoine (4)

Ce qu'ils (elles) en ont dit :

dédicace Marc Lavoine - Séverine et Brigitte

 

 

Séverine, Saint-André de Corcy et Brigitte, Bourg (nièce et tante) : « Agréablement surprise, je savoure le livre au compte-goutte. Je ne pensais pas qu’il allait parler de lui comme ça. C’est la personne, qui m’intéresse. Il a l’air d’être abordable. »

 

 

 

dédicace Marc Lavoine - Florence

 



 

Florence, Bourg : « J’aime beaucoup lire et j’aime beaucoup Marc Lavoine ! Je suis ravie d’avoir pu découvrir son univers. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup mais de toute façon, je viens souvent pour les dédicaces. »

 

 

 

 

dédicace Marc Lavoine - Denis

 

 

 

 

 

 

Denis, de Lyon : « Ici, c’est ma librairie ! Je suis déjà venu le 6. J’ai 5 exemplaires à faire signer, pour des ami(e)s qui ne peuvent pas venir. Je viens par passion pour la littérature, pas pour l’homme, évidemment ! Sinon, c’est les années 80, c’est ma jeunesse et je l’apprécie, bien sûr. »

 

 

 

dédicace Marc Lavoine - Murielle

 

 

 

Murielle, Bourg : « Je suis fan de Marc Lavoine en tant que chanteur et acteur, alors quand j’ai su qu’il avait écrit un bouquin, j’ai eu très envie de le lire ! J’aime bien le personnage et venir le rencontrer m’a paru tout naturel. J’ai été étonnée par ce qu’il raconte, ses fêlures … »

 



dédicace Marc Lavoine - Geneviève et Elodie

 

Geneviève et Elodie, de Lyon : « Les fidèles admiratrices lyonnaises ! On le suit depuis 2002 : ses concerts, ses dédicaces. Pour la première, on était à Montpellier et nous étions venues ici le 6 mars. On essaie toujours de le voir, avant ou après : il nous reconnait ! On retrouve bien dans son livre ce qu’il raconte, en concert. »

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

                                                  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité