Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articles Photos Livres
Articles Photos Livres
  • Voici une sélection de mes articles parus dans Le Progrès de l'Ain (01), Rhône-Alpes, en version identique ou plus étoffée (+), avec les photos correspondantes. Une présentation de mes livres : "Les oubliés d'Auschwitz" (2012)... Des albums photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Articles Photos Livres
Archives
Newsletter
15 septembre 2015

La Ferme à jazz va devoir innover pour survivre

Cette saison 2015-2016 commence avec un brin de vague à l’âme. L’assemblée générale du jazz club burgien, vendredi soir, a donné l’occasion à l’équipe des « fermiers » d’annoncer une réalité bien décevante : « La baisse de fréquentation des concerts se confirme. » Avec la baisse de recettes en conséquence. Deux personnes ont émis la même idée : laisser la cotisation obligatoire à deux euros, pour ceux qui viennent seulement à un concert ponctuel et proposer une cotisation de soutien à dix euros, par exemple, pour ceux qui sont plus assidus et concernés. Une troisième possibilité, avec un montant libre pour les membres bienfaiteurs, pourrait aussi aider à remonter la trésorerie. A étudier ! D’autre part, une offre de petite restauration sur place, avant les concerts, motiverait peut-être à nouveau les amateurs de jazz, au sortir du travail. En attendant, la scène a été refaite avec les moyens du bord, par une poignée de bénévoles, afin de consacrer les subventions plutôt à l’isolation de la salle pour optimiser le chauffage. L’inconfort en hiver pouvant aussi expliquer, en partie, une désaffection des spectateurs. D’autre part, « Le piano à queue est mort ! », a fait savoir Jean-Louis Tissot, président de l’association. Il faudrait aussi avoir d’autres instruments sur place, pour éviter des déplacements toujours dommageables, « Si on avait des fonds ! » L’ambiance de la soirée s’est heureusement nettement améliorée, dès l’entrée en scène de « Meg et Galou », duo guitare et chant, qui ouvrait le concert de début de saison. Puis le groupe des Taup'in en Bourg a encore réchauffé l’atmosphère, avec une belle section de cuivres.

En pratique :    Prochain concert vendredi 25 septembre à partir de 20h30 : jazz manouche, avec les Sinti swing. A la Ferme à jazz : 261 rue des Granges Bardes, à Bourg-en-Bresse (01). Tarif 12€/6€. Plus d'infos sur www.fermeajazz.com et fermajazz@free.fr ou au 06 10 89 44 29.

AG Ferme à jazz (1)          AG Ferme à jazz (2)          AG Ferme à jazz (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité