Des petits jappements aigus accueillent le visiteur, à Ainterexpo : les chiots s’en donnent à cœur joie, excités par l’animation du salon. Mais à tour de rôle, ils dorment, aussi ! Les chatons ne font aucun bruit, jouent également et se reposent bien sûr une partie du temps. Côté visiteurs, on débarque sur la « Planète chiens et chats », exposition pédagogique et ludique où l’on apprend à mieux connaitre son compagnon à quatre pattes. Sur un panneau, cette invitation : « Devenez un bon humain de compagnie » ! Plus loin, au « Village du chiot et du chaton », les éleveurs exposent leurs animaux, de plusieurs races, le plus souvent. S’il y a beaucoup plus de chiots que de chatons, c’est que les chiennes ont des petits toute l’année, tandis que 80% des chattes mettent bas au printemps. 

salon chiots et chatons - (1)  salon chiots et chatons - (2)  salon chiots et chatons - (3)  salon chiots et chatons - (4)  

salon chiots et chatons - (5)  salon chiots et chatons - (6)  salon chiots et chatons - (7)  salon chiots et chatons - (8)

                                       salon chiots et chatons - (9)  salon chiots et chatons - (10)