Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Articles Photos Livres
Articles Photos Livres
  • Voici une sélection de mes articles parus dans Le Progrès de l'Ain (01), Rhône-Alpes, en version identique ou plus étoffée (+), avec les photos correspondantes. Une présentation de mes livres : "Les oubliés d'Auschwitz" (2012)... Des albums photos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Articles Photos Livres
Archives
Newsletter
19 mars 2015

« Sérénades » du CRD : des rencontres musicales sympathiques

Environ une fois par mois, « Les sérénades du CRD » offrent un moment de partage musical, entre les élèves et professeurs du conservatoire et toute personne intéressée. Lundi soir, cela se passait à l’espace Berlioz, où une salle assez vaste peut accueillir du public. L’ensemble de guitares du CRD (conservatoire à rayonnement départemental), sous la direction de Sandra Dupuy, ouvrait le programme, avec de la musique d’inspiration manouche et quelques improvisations. Parmi ces élèves, Sébastien Maitre, qui prépare son entrée en 3ème cycle, a donné en solo des airs ibériques. Professeur de chant, la soprano Karine Dalloz a remarquablement interprété La Maja dolorosa, de Granados, accompagnée par l’excellent doigté pianistique de Shiho Nakazawa. Et l’orchestre adulte, qui compte une douzaine de personnes, dirigé par Jean-Marc Tremblay, terminait ce moment convivial avec des morceaux variés. C’est le concept annoncé par le CRD : « mélange des genres, des styles et des instruments ». Pour les musiciens, c’est l’occasion de s’entrainer à jouer en public, sans autre enjeu que de faire passer un agréable moment à des spectateurs bienveillants.

Prochaines « Sérénades » et auditions : voir sur http://crd.bourgenbresse-agglomeration.fr/index.php/agenda et au 04 74 45 12 80. Entrée libre.

Sérénades CRD (1)     Sérénades CRD (2)     Karine Dalloz     Shiho Nakazawa

                    Sébastien Maitre       L’orchestre adulte présente un mélange original d’instruments et un répertoire très éclectique.       Shiho Nakazawa accompagnait également l'orchestre adultes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité