Il manquait de tables, dans la salle de l’AGLCA, dimanche, pour déballer tout ce que les « sélistes » avaient apporté. A l’occasion de la BLÉ, bourse locale d’échanges, les membres du SEL bressan, système d’échanges local, avaient bien des choses à proposer. De l’appareil photo argentique au jouet pour bébé, en passant par les bouquets de laurier, les livres, serre-livres, sacs et autres objets divers, beaucoup ont pu trouver leur bonheur, pour quelques grains de SEL, la monnaie fictive qui élargit le troc. Marie-Christine, elle, a apporté des petits pots et des sachets. Personne ne va spontanément s’y intéresser mais elle donne des explications : ce sont des préparations maison, qui s’utilisent pour ceci ou pour cela … C’est presque un petit atelier cuisine ! Avant le repas que les participants vont partager, chacun ayant amené un plat.

En pratique : SEL bressan : Maison de la vie associative, 2 boulevard Irène Joliot-Curie, à Bourg-en-Bresse. Renseignements : selsdelain@gmail.com

                

BLE du SEL bressan (1)          Un échange très sympathique et informel animait cette BLÉ, autour de préparations à base d’ortie, notamment.          BLE du SEL bressan (3)